Mon arrière-grand-père travaillait ici.

Mon arrière-grand-père travaillait ici.

Sebastian Spreer

  • Mécanicien industriel pour la maintenance
  • Atelier mécanique
  • Avec Felix Schoeller depuis 2000
  • Site de Weissenborn

 

Pour Felix Schoeller, il n'est pas rare que des personnes d'une même famille - frères, sœurs, oncles et tantes, pères et mères ou cousins et cousines - travaillent pour nous. Cependant, Sebastian Spreer travaille déjà pour nous dans la 4ème génération. "Mon arrière-grand-père travaillait ici comme menuisier, ma grand-mère travaillait ici dans la cafétéria et mes parents étaient tous les deux ici", explique le mécanicien industriel qualifié pour la maintenance. Dès sa sortie de l'école en 2000, il a commencé son apprentissage chez nous, sur le site de Weissenborn. Felix Schoeller est une entreprise de longue tradition et il vit lui-même la tradition, ce qui, avec la proximité de sa ville natale et ses bons revenus, a été la raison décisive de sa décision de travailler pour Felix Schoeller. Il semble que les trois générations de sa famille avant lui n'ont que des choses positives à rapporter.

Sébastien sait comment éviter les temps d'arrêt et la perte de personnel et, en fin de compte, de chiffre d'affaires qui en résulte. Lors de ses nombreuses inspections des machines de production et de finition du papier, il a tout en vue et est capable de localiser le plus rapidement possible les défauts ou les zones endommagées et, si nécessaire, de les réparer. Ce qu'il aime dans son travail, c'est qu'il se déplace beaucoup dans l'entreprise et qu'il doit traiter avec de nombreux collègues des domaines les plus divers. Ce qu'il aime particulièrement dans son travail, c'est qu'il est toujours facile d'engager la conversation "quand on se rencontre à la machine". Nous pouvons rire ensemble, nous faisons nos blagues ensemble, nous sommes aussi solidaires, collégialement, amicalement".

Sebastian Spreer
Je suis responsable de la lubrification, pour qu'en fin de compte tout se passe bien.
Sebastian Spreer

Maintenance

Felix Schoeller a une grande affinité avec son personnel et je pense que c'est très bien.

Son souhait a toujours été de rejoindre une grande entreprise tournée vers l'avenir et offrant un haut niveau de sécurité pour son propre emploi et celui de tous ses collègues. Mais au-delà de cela, il estime également que son employeur a beaucoup à offrir à ses employés et ajoute aux nombreux avantages sociaux tels que la gestion de la santé, les activités sportives, JobRad avec des subventions pour deux vélos par employé, le régime de retraite de l'entreprise et aussi l'eau gratuite qui est disponible pour tous les employés dans tous les domaines et lieux. Sebastian Spreer est également actif au sein des pompiers de l'usine depuis plus de 20 ans. Là aussi, il salue l'engagement de son employeur envers les pompiers, qui est toujours à l'écoute de leurs préoccupations, et renforce également leurs camarades, en particulier aux moments de la journée où de nombreux pompiers locaux ne sont pas aussi engagés. "Nous sommes libérés de nos fonctions et pouvons renforcer les pompiers locaux, y compris ceux des villes voisines, si l'événement le rend nécessaire. Et nous avons toujours été très reconnaissants au groupe et à la direction du site pour leur soutien".