Comme une famille. Ou des amis proches.

Comme une famille. Ou des amis proches.

Jessica Meyer

  • Économiste d'entreprise (Licence)
  • Contrôle de gestion et comptabilité
  • Avec Felix Schoeller depuis 2009
  • Siège social Osnabrück

"L'esprit d'équipe entre collègues est tout simplement unique", est sûre Jessica Meyer. Non seulement dans son département de contrôle de gestion et de comptabilité, mais aussi dans tous les autres domaines. Tout le monde se défend et ensemble, nous nous débarrassons de tous les problèmes. En 2009, Jessica a commencé sa carrière au sein du groupe Felix Schoeller par un double cursus en gestion d'entreprise - la partie théorique à l'université des sciences appliquées de Lingen et la partie pratique au siège de l'entreprise familiale, active dans le monde entier, à Osnabrück.

Après cette double formation, l'économiste d'entreprise, qui a obtenu une licence en gestion d'entreprise, a travaillé au service à la clientèle pendant un peu moins d'un an avant de passer au contrôle de gestion. Elle y a travaillé dans des domaines très variés - du contrôle des ventes, du calcul des coûts, de la comptabilité financière aux rapports de gestion - et travaille aujourd'hui principalement dans le contrôle budgétaire.

Cela ne devient jamais vieux et ennuyeux. Il y a toujours de nouveaux défis dans les affaires quotidiennes et aussi, grâce à divers projets, de nouvelles tâches.

Grâce à sa responsabilité dans le contrôle budgétaire, elle est en contact avec de nombreux domaines et départements dans les usines et les divisions centrales ainsi que dans les sites étrangers. C'est ce qui lui plaît dans son travail. Il n'est jamais ennuyeux. Et il y a toujours de nouveaux défis et de nouvelles tâches dans la vie de tous les jours et dans le cadre de divers projets auxquels elle participe également. Son travail est exigeant et ses objectifs sont ambitieux, mais en tant qu'haltérophile passionnée et ambitieuse, elle sait comment relever les défis et atteindre ses objectifs.  Ce qui est important pour elle, c'est qu'elle est relativement libre de tracer la voie vers la solution des tâches dans des conditions cadres définies et qu'elle peut et doit prendre des décisions.

Jessica Meyer
J'ai pris une année de congé, j'ai démissionné pendant un an et je suis parti à l'étranger, en Australie, j'y ai voyagé, j'y ai travaillé.
Jessica Meyer

Controlling & Accounting

Jessica avait pris un congé et avait démissionné pendant un an. Elle voyageait à l'étranger, en Australie, et y travaillait. Lorsqu'elle est revenue à Osnabrück, elle a volontiers saisi l'occasion et a recommencé à travailler ici dans l'entreprise. Avec cette décision, elle n'a pas eu à réfléchir longtemps. Sa satisfaction était déjà très élevée auparavant et elle a ressenti un lien étroit avec Felix Schoeller en tant qu'employeur et avec ses collègues. Oui, peut-être tout comme la famille. Ou des amis proches.